Salut à vous, amateurs de bien-être et de vie active (même vous si vo êtes adeptes du canapé) ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet qui pourrait bien vous surprendre : le NEAT. Non, non, il ne s’agit pas de la dernière marque de Sneakers à la mode. alors qu’est-ce que le NEAT ? ça signifie Non-Exercise Activity Thermogenesis. Un nom savant pour une idée somme toute simple : la quantité d’énergie que notre corps dépense pour tout ce que nous faisons quand nous ne sommes pas en train de “faire du sport” au sens classique du terme.
Pourquoi s’intéresser au NEAT ?
Le NEAT, c’est la petite flamme qui brûle tout au long de la journée sans que vous vous en rendiez compte. C’est elle qui consomme les calories pendant que vous arpentez l’allée du supermarché, que vous tapotez du pied en écoutant de la musique ou que vous vous lancez dans une session ménage endiablée.
Le NEAT, votre allié bien-être
Imaginez un peu : sans changer votre routine, sans vous inscrire à la salle de sport, vous pourriez influencer votre bien-être et votre poids. Intéressant, non ? Le NEAT, c’est le pouvoir de transformer chaque tâche, chaque mouvement, en une opportunité pour votre corps.
3 Commentaires
[…] vous avez compris ce qu’était le NEAT dans notre précédent article et l’idée de vous trémousser sans passer par la case gym vous séduit ! Alors […]
[…] envoyer cet email que vous reportez depuis des jours, ranger ce placard (et ainsi augmenter votre NEAT) ou pour commencer enfin ce projet personnel qui attend depuis […]
[…] Santé Physique […]